Zoom Produit

Quelles chaussures pour les premiers pas de bébé ?

Votre enfant a un peu plus d’un 1 an, il se met debout, longe les meubles et vous êtes ébahi par tant de prouesses ! Il est temps de penser à ses premières chaussures pour le récompenser et éviter les bobos des premières expériences.

L’option idéale pour le développement de votre enfant reste de le laisser au maximum les pieds à l’air. Mais cela n’est pas toujours possible.

Pour ses premières sorties, optez pour des chaussures avec une semelle en cuir souple et antidérapante. Elles permettent à bébé de ressentir tout ce qu’il se passe sous ses pieds et d’être en contact avec son environnement sans qu’il ne soit perturbé par le nouvel aspect de ses extrémités. Ces chaussures doivent laisser une liberté de mouvement des pieds et des orteils, tels que les modèles proposés par GBB et Robeez pour accompagner bébé dans son apprentissage de la marche !

L’astuce de Aude, responsable du service qualité chez Sarenza et maman de Léonard : à cet âge-là les tongs sont à éviter car elles entrainent un cramponnement des orteils lors de ses premières marches. On préfèrera les chaussures ouvertes type Birkenstock qui tiennent bien le pied et peuvent se régler.

Le conseil malin des experts CHICCO : Quand votre poupin se met à marcher et que par chance vous êtes à la mer, faites le marcher pieds nus dans le sable. Cette technique aide la voute plantaire à se former.