Zoom Produit

Partons du bon pied ! A partir de quel âge mettre des chaussures à mon enfant ?

C’est LA grande question que se posent tous les parents… A partir de quel âge dois-je chausser mon enfant. Les avis divergent et il est difficile de ne pas perdre pieds. SARENZA et ses experts vous éclairent ! Prendre soin des pieds de bébé c’est essentiel ! La clé : durant les premiers mois de l’enfant, il faut avant tout les laisser respirer et se développer !

Jusqu’à 5 mois le pied est un organe sensoriel pas complètement ossifié qui peut encore se déformer. Il faut donc laisser les tout petits pieds nus le plus souvent possible pour favoriser la bonne croissance et la musculation et cela jusqu’au début de la marche à quatre pattes.

Cependant, lorsque le froid pointe le bout de son nez ou pour parer aux éventuels chocs, il est bien entendu nécessaire de couvrir leurs petits petons. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour un modèle bas et souple, comme les chaussons de la marque Robeez, qui permet aux doigts de pied de bouger librement. Au niveau des matières, préférez le cuir ou la toile pour le plus grand bonheur des pieds frileux !

Le conseil malin des experts CHICCO : « Pour ses premières vraies chaussures, attendons que bébé deviennent un marcheur à 4 pattes confirmé, aux alentours de 6 mois! »