Zoom Produit

Comment mesurer le pied de son enfant ?

Bébé aime le confort. Il est donc primordial que ses toutes premières chaussures ou chaussons soient à la bonne pointure et cela passe par la mesure de son pied.

SARENZA et sa team d’experts vous informent. Pour eux, le meilleur ami des mamans pendant la croissance est le pédimètre. Pour connaître sa pointure exacte, il suffit de poser le pédimètre sur une surface plane et de mettre votre enfant debout. A cet âge le pied est mou et dans cette position il peut gagner jusqu’à 1 cm en longueur.

Si vous n’avez pas de pédimètre ou que votre enfant pour une raison inexpliquée en a une peur phobique... Oui cela arrive parfois! Sarenza vous livre une astuce : Mettez son pied sur une feuille blanche et tracez une marque au niveau du talon et une autre à l’extrémité de son pied. Vous n’avez plus qu’à mesurer entre les deux marques pour connaître la longueur de son pied et donc sa pointure. Enfin, si votre bout’ chou est trop petit pour se tenir debout, utiliser un mètre ruban pour mesurer la longueur de son pied (du talon jusqu’au bout du pouce) et reportez-vous à notre grille de pointure.

Le conseil malin des experts CHICCO : Quand vous souhaitez lui acheter une nouvelle paire de chaussure, emmenez votre enfant avec vous afin de pouvoir essayer les modèles.