Zoom Produit

Traitement Hallux Valgus : occupez-vous de vos oignons aux pieds !

De nombreuses personnes recherchent un traitement pour Hallux Valgus. Cette déformation, que l’on rencontre généralement sur le gros orteil, est gênante et douloureuse. Et ces oignons aux pieds ont tendance à s’aggraver avec le frottement de la chaussure. Mieux vaut ne pas trop attendre avant d’envisager un traitement profond.

L’intervention chirurgicale, un traitement pour Hallux Valgus efficace

En matière de traitement d’Hallux Valgus, la correction chirurgicale est généralement conseillée. Le principe de cette intervention n’est pas de raboter la bosse, qui est la conséquence de la déformation, mais de s’attaquer à la cause au sein du pied. Après l’opération, on ressent en général la douleur pendant deux à trois jours. Il vous faudra ensuite porter une sandale postopératoire pendant 4 à 5 semaines, puis une chaussure assez large pendant quatre semaines. Il faut donc généralement attendre une période de 8 semaines avant de pouvoir à nouveau porter les chaussures que vous portiez avant l’opération. N’attendez pas que vos pieds soient complètement déformés et occupez-vous vite de vos oignons aux pieds.

Traitement Hallux Valgus : des conseils pour retarder la déformation

Il n’existe pas de moyens infaillibles de prévention des oignons aux pieds. Mais certains conseils vous permettront de retarder la progression de la déformation de vos pieds. Le premier conseil de traitement d’Hallux Valgus est d’éviter de porter des chaussures pointues et des talons trop hauts. Vous devez également consulter un podologue, car ce spécialiste peut ralentir l’évolution de l’Hallux Valgus en enlevant l’excès de corne, les cors et les durillons. Il peut également réaliser des semelles afin d’améliorer les points d’appui, ou des orthèses, qui permettront de corriger la posture du pied et des orteils. Dans tous les cas, il est important de consulter votre médecin.