Zoom Produit

Tous les conseils pour bien soigner une engelure

Entre le dessèchement de la peau et les engelures, nos pieds sont soumis à rude épreuve pendant l’hiver. Vous allez devoir les chouchouter en leur offrant des soins au quotidien. Voici quelques conseils pour soigner une engelure et surtout prévenir la venue de ces crevasses douloureuses.

Suivez nos conseils pour mieux éviter les engelures

Afin d’éviter d’avoir à soigner une engelure, le mieux reste de prévenir sa formation. Pour cela, vous allez devoir protéger contre le froid les parties sensibles de vos pieds, à l’aide de chaussettes en laine et de chaussures confortables. Lors de vos bains de pieds, évitez de les plonger glacés dans de l’eau bouillante et laissez-les se réchauffer à température ambiante quelques instants avant de les immerger. Votre alimentation peut également constituer un remède aux engelures : privilégiez les vitamines A, B3 et D. Vous pouvez aussi faire des cures préventives d’aubépine, avant et pendant l’hiver, cela peut aider !

Soins des pieds : quelques conseils pour bien soigner une engelure

Le premier traitement efficace pour soigner une engelure est de faire un bain de pieds pendant 20 à 30 minutes, deux à trois fois par jour, dans une décoction chaude de céleri-rave ou dans une décoction de feuilles de noyer. Encore une fois, veillez à les avoir doucement réchauffés pour éviter le choc de température. Au cours de ce bain, vous pourrez utiliser les feuilles de décoction pour masser doucement vos pieds. Après ce bain, prenez soin de bien sécher les parties atteintes avant de les envelopper dans des chaussettes en laine. Ce remède pour engelures ancestral va vous surprendre par son efficacité. En quelques jours, vos engelures auront sans doute disparu.