Zoom Produit

Soins pieds secs : des astuces pour des pieds tout doux

Vous en avez assez de vos pieds secs recouverts de corne ? Voici quelques conseils de soins pieds secs que vous allez pouvoir suivre au quotidien pour les bichonner et surtout éliminer ces sensations désagréables de dessèchement et l’aspect peu esthétique de vos dessous de pieds.

Des soins pieds secs à faire chez soi

Si vous n’avez pas le temps de vous rendre chez un professionnel ou que vous n’avez pas les moyens de vous offrir des soins pour pieds secs en institut, vous pouvez tout de même chouchouter vos pieds chez vous à l’aide de soins très simples. Vous pouvez par exemple commencer par un gommage en douceur de vos pieds à l’aide d’une pierre ponce ou d’une râpe. Plongez ensuite vos pieds dans un bain nourrissant et hydratant dans lequel vous pouvez verser quelques gouttes d’huiles essentielles ou d’huile d’amande douce. Après le séchage complet de vos pieds, vous appliquerez en massant légèrement une creme pieds secs, en insistant bien sur les parties les plus sèches comme le talon ou la base des orteils.

Offrez-vous des soins pieds secs chez des professionnels

Si votre creme pieds secs ne semble pas efficace, offrez-vous des soins en institut de beauté. L’esthéticienne procède généralement à un gommage puis à un massage avec un baume hydratant, et applique pour terminer un masque nourrissant. Le soin dure en général 45 minutes et vous permet de vous détendre tout en chouchoutant vos pieds.

Si vous souhaitez des soins pieds secs plus poussés afin d’enlever la corne en profondeur, vous devrez prendre le temps de vous rendre chez un podologue. Lui seul est apte à utiliser un matériel professionnel et sait comment venir à bout de votre corne.