Zoom Produit

Soins pédicures : comment limiter la transpiration des pieds

Si vous angoissez à l’idée de devoir enlever vos chaussures chez des amis ou chez le docteur, pas de panique ! La transpiration des pieds n’est pas un mal incurable et il existe plusieurs solutions de traitements pour vos pieds moites, mais aussi des astuces pour enlever les mauvaises odeurs de vos chaussures.

Des solutions pour réduire la transpiration des pieds

Même si vous n’avez pas le temps ou l’envie, il va vous falloir bichonner vos pieds quelques minutes tous les jours pour limiter la transpiration des pieds. À la fin de chaque journée, offrez-vous un moment de détente et plongez vos pieds moites dans un bain d’eau tiède, dans lequel vous glisserez des sels de bain revitalisants. Un autre moyen de réduire la transpiration excessive de vos pieds est d’appliquer tous les matins une crème déodorante qui gardera vos pieds au sec et au frais toute la journée. Enfin, n’hésitez pas à glisser dans votre sac une mini bombe déodorante pour les pieds. Pratique, elle s’applique directement sur pieds nus ou à travers les collants.

Transpiration des pieds : comment éliminer les mauvaises odeurs ?

Si vous cherchez des remèdes contre la transpiration des pieds, voici quelques astuces pour faire disparaître les mauvaises odeurs dans vos chaussures. Si vous pouvez enlever les semelles intérieures de vos chaussures, remplacez-les par des semelles antitranspirantes vendues en pharmacie.

Afin d’éliminer toutes les bactéries responsables d’une transpiration excessive, placez vos chaussures dans un sac de congélation bien fermé et mettez-les au congélateur toute une nuit. La température très basse tuera ces bactéries. Si les mauvaises odeurs persistent, vous pouvez également disposer du bicarbonate de soude dans vos chaussures et le laisser agir toute une nuit afin qu’il absorbe les mauvaises odeurs. Vous trouverez également en pharmacie des produits spéciaux à vaporiser sur vos pieds moites, afin de réduire la transpiration et éliminer les bactéries.