Zoom Produit

Soins des pieds : comment traiter les cors aux pieds, les callosités et la corne ?

Vous êtes nombreux(ses) à souffrir de pieds trop secs, de cors aux pieds ou encore de callosités des pieds. Et pour venir à bout de ces petits désagréments qui peuvent devenir vraiment gênants, vous devez bichonner vos pieds tous les jours et ne pas hésiter à consulter un spécialiste.

Zoom sur les cors aux pieds, les callosités des pieds et les durillons

Les callosités des pieds se caractérisent par des épaississements de la peau au niveau des zones d’appui des plantes des pieds. Les cors aux pieds, quant à eux, sont des épaississements de la peau au niveau des zones de frottement des orteils. Et pour les durillons, ce sont généralement des zones très dures, incrustées profondément dans la peau et souvent très douloureuses. Les durillons surviennent souvent sur les callosités. Les cors aux pieds, les durillons, la corne aux pieds et les callosités des pieds sont souvent la conséquence de problèmes de posture lors de la marche ou du port de chaussures trop serrées ou à talons hauts, qui ne sont pas adaptées à la marche intensive.

Quelques conseils pour bien soigner les cors aux pieds, les callosités des pieds et les durillons

Si vous souffrez de cors aux pieds, de callosités des pieds ou de durillons, une consultation chez le médecin s’avère généralement nécessaire. Ce dernier fera le point avec vous concernant les problèmes que vous rencontrez, et afin de vous proposer les soins adéquats. Plusieurs traitements sont recommandés pour lutter contre les cors aux pieds, les callosités des pieds et la corne aux pieds. Le premier conseil est d’effectuer régulièrement un décapage doux avec des râpes ou des crèmes de gommage. Ensuite, pour bien soigner et réparer vos pieds, il est conseillé de protéger les zones atteintes de vos pieds avec des pansements médicaux protecteurs et cicatrisants. Enfin, si vos problèmes de pieds sont vraiment dus à une anomalie posturale ou à un défaut d’appui lors de la marche, votre podologue pourra par exemple vous prescrire des semelles orthopédiques qui rééquilibreront votre posture.