Zoom Produit

Soins des pieds : comment lutter contre les talons fendillés

Si vous êtes désespéré(e) à la vue de vos talons fendillés, pas de panique ! Il existe bien des solutions pour prendre soin d’un talon sec. Armée des bons produits et des bons instruments, vous allez pouvoir venir à bout de cette carapace désagréable et pas vraiment esthétique.

Les solutions pour lutter contre les talons fendillés

Pour lutter contre vos talons fendillés, vous devrez surtout vous armer de patiente, car il faut procéder à des soins très doux. Afin d’enlever un peu de la couche épaisse de corne, vous pouvez gommer, polir et poncer en vous munissant des bons instruments. Équipez-vous de pierres ponces, limes plates, et crèmes de gommage qui sont autant de solutions anti talon sec. Utilisez-les sur peau sèche afin de ne pas agresser vos pieds. Toutefois, les talons fendillés peuvent aussi être dus à des chaussures trop plates, telles que des ballerines ou des tennis. Le mieux est donc d’alterner avec des chaussures de hauteurs différentes.

Idées shopping pour lutter contre les talons fendillés

Parce que vous n’avez pas forcément le temps de vous rendre chez le pédicure, mieux vaut vous munir de certains indispensables qui vous permettront de lutter quotidiennement contre vos talons fendillés. Le premier conseil est de vous équiper d’une râpe, si possible à deux faces. L’une abrasive, l’autre plus douce. Incontournable également, la crème de gommage, qui est généralement constituée de particules de pierre ponce et de poudre de noyaux de fruits. Ensuite, il vous faudra hydrater profondément la peau de vos pieds grâce à une crème réparatrice pour talon sec ou un baume réparateur contre les crevasses.