Zoom Produit

Soin pédicure de l’été : soigner ses pieds au retour de la plage 

Entre les frottements de la peau sur le sable chaud et les baignades dans l’eau salée, les journées à la plage ne sont pas de tout repos pour vos pieds. Ayez donc le réflexe d’un soin pédicure au retour de la plage. Voici quelques astuces pour vos soins de pieds.

Soin pédicure : les bonnes idées après la plage

Les virées à la plage durant l’été sont vraiment très agréables. Seulement, vous constatez généralement qu’au retour, vos pieds ont un peu souffert. Il va donc vous falloir prendre le temps d’un soin pédicure afin de réparer et soigner toutes les écorchures avant que celles-ci ne s’infectent. Commencez par bien rincer vos pieds sous l’eau douce. Nettoyez ensuite vos plaies avec un désinfectant, indispensable pour les soins pieds de l’été, et surveillez pendant quelques jours au cas où une infection se déclarerait.

Bichonnez vos pieds grâce à un soin pédicure

Face à l’épreuve de la plage, mieux vaut préparer ses pieds avec un soin pédicure quotidien. Le premier conseil consiste bien sûr à hydrater ses pieds afin d’éviter la formation de la corne. Pour cela, appliquez une crème hydratante sur vos pieds à la sortie de la douche en massant bien. Si les peaux mortes persistent, utilisez une pierre ponce sous la douche. Enfin, après vos soins des pieds, profitez de l’été pour apporter une touche féminine et glamour et laissez-vous tenter par des vernis aux couleurs trendy.

Notre astuce : vous pouvez même profiter du temps passé sur la plage pour dorloter vos pieds. Pour cela, offrez-leur des mini gommages avec du sable mouillé ou sec, mélangé à de la crème solaire.