Zoom Produit

Reflexologie plantaire : être en bonne santé grâce à ses pieds

La reflexologie des pieds suit la théorie selon laquelle tous les organes sont reliés à un point spécifique des pieds. Et le massage de chaque partie permet alors de doper tout notre corps. Technique ancestrale et scientifiquement efficace, la reflexologie plantaire est une véritable source de bien-être et de relaxation.

Reflexologie pieds : des gestes simples et bienfaisants

Ce qui caractérise la reflexologie plantaire, c’est qu’elle est une médecine douce et naturelle qui est assez simple à pratiquer soi-même. Vous pouvez donc effectuer facilement les massages depuis chez vous. Cela aide à évacuer le stress quotidien, mais aussi d’apaiser toutes les douleurs du corps. Effectuez le matin avant le petit-déjeuner, ou le soir avant le dîner, des massages de quinze minutes. Cela permettra de rééquilibrer votre métabolisme et de vous mettre de bonne humeur. Et pour que la reflexologie des pieds soit efficace, il est conseillé de mémoriser les points de massage précis afin de faire du bien à tout votre corps.

La reflexologie plantaire : un vrai moment de bien-être

Afin de pratiquer la reflexologie des pieds, effectuez un bon massage des pieds dans une pièce calme et portez des vêtements souples et chauds. Mettez-vous en position assise en tailleur, par terre ou sur une chaise, les pieds bien posés sur le sol, et commencez par frotter vos mains afin de favoriser la circulation d’énergie. Ensuite, effectuez des pressions fermes, mais pas douloureuses, sur la partie choisie, avec votre pouce, tandis que l’autre main tient le pied. Massez chaque point entre 30 et 50 secondes. Pratiquez toujours la reflexologie plantaire en douceur, car sinon, une sensation de douleur risque d’apparaître. N’oubliez pas de vous allonger quelques instants lorsque vous aurez terminé vos massages.