Zoom Produit

Quelques conseils pour soigner les ampoules aux pieds

Vous ne pouvez plus porter des chaussures ou faire une longue marche sans que vos pieds ne terminent criblés d’ampoules qui vous laisseront de vilaines cicatrices ? Voici quelques conseils pour bien soigner les ampoules aux pieds. Des gestes simples et des produits astucieux pour un soin ampoule pieds réussi.

Soin ampoule pieds : les bons gestes

C’est le frottement répété de la peau qui provoque un décollement superficiel de l’épiderme et qui forme une cloque de liquide clair. Le premier geste pour soigner les ampoules aux pieds est de bien nettoyer la plaie une fois percée avec de l’eau savonneuse. Appliquez ensuite un antiseptique et séchez bien la plaie avant de la protéger avec un pansement. Cela évitera toute infection. Mais même si le soin pour ampoule des pieds n’est pas contraignant, il est toujours plus simple d’éviter ce problème en faisant attention aux chaussures que l’on achète, et de toujours porter des chaussettes épaisses lorsque l’on part faire une longue marche.

Soigner des ampoules aux pieds : le shopping idéal

Pour bien soigner vos ampoules pieds ou les éviter, plusieurs produits astucieux existent en magasin. La bonne idée : les protections transparentes en gel qui se placent directement à l’arrière de la chaussure, afin de protéger les talons. Ce système s’applique directement dans la chaussure. Certaines marques proposent également des coussinets transparents à disposer au niveau de la pointe du pied, afin de réduire les frottements et les irritations. Il existe aussi des gels anti-frottements disponibles en parapharmacie.

Enfin, pour protéger vos ampoules une fois formées, vous pourrez trouver aisément des pansements qui contiennent un soin ampoule pieds sous forme de gel « dermo-reconstituant ».