Zoom Produit

Pieds gonflés : des solutions pour avoir les pieds plus légers

Vos orteils ressemblent à des saucisses cocktails lorsque vous retirez vos chaussures le soir ? C’est en général la chaleur ou le fait d’être debout une bonne partie de la journée qui sont responsables de vos pieds gonflés. Avant de ne plus pouvoir rentrer dans vos chaussures, appliquez nos conseils !

Les bons réflexes à adopter pour lutter contre les pieds gonflés

Les jambes lourdes et les pieds gonflés sont généralement la conséquence de problèmes de circulation. C’est pourquoi le froid va vous permettre de donner un coup de fouet à la circulation sanguine, car cela va créer localement une vasoconstriction, c'est-à-dire une réduction du calibre des vaisseaux. Vous trouverez en pharmacie des produits qui permettent de revigorer les pieds grâce à des principes actifs « effet froid ». Pour favoriser une bonne circulation sanguine dans les jambes et éviter ainsi une douleur du pied, placez un oreiller ou deux sous vos mollets pendant la nuit ; ou une fois par jour (le soir avant de vous coucher ou le matin en vous levant), placez vos jambes à la verticale contre le mur pendant quelques minutes.

Shopping spécial pour ne plus avoir les pieds gonflés

Afin de faciliter la circulation sanguine dans les pieds, offrez-vous dix minutes de relaxation grâce à un bain de pieds dans lequel vous verserez des petites billes effervescentes pour bain de pieds hydra-relaxant. Au sein des produits de beauté bio, vous trouverez aussi des gels bio aux huiles essentielles pour lutter contre les pieds gonflés et toute douleur du pied. Très rafraîchissants, ils donnent l’impression de plonger ses pieds dans un bain de glaçons. Vous pouvez également appliquer sur vos jambes et vos pieds une crème ou une mousse rafraîchissante pour jambes lourdes. Pratique, ce type de produit s’utilise même par-dessus des collants.