Zoom Produit

Pensez aux soins des pieds pour mieux affronter l’hiver

En hiver, les pieds ont encore plus besoin d’être bichonnés. Contre la transpiration et le dessèchement, voici quelques conseils pour entretenir la beauté de vos pieds.

Les soins des pieds à adopter en hiver

L’hiver, il est important de pratiquer des soins des pieds quotidiens afin d’éviter la formation de la corne et le dessèchement de l’épiderme des pieds. Le premier conseil à suivre est de bien exfolier ses pieds. Pour cela, munissez-vous d’une crème gommante, qui aidera à éliminer les peaux mortes. Utilisez une pierre ponce seulement une fois par semaine, pour poncer en douceur le dessous des pieds. Après rinçage et séchage, vous appliquerez sur vos pieds une crème nourrissante spécialement conçue pour les peaux très sèches ou la protection de la peau l’hiver, ce qui permettra de conserver la beauté des pieds. Vous plongerez ensuite vos pieds dans des chaussettes en coton qui les protègeront toute la nuit, pour un effet tout doux dès le lendemain.

Le massage des pieds, un des soins des pieds de l’hiver

Après une séance de shopping ou une journée marathon au travail, prenez le temps de vous offrir des massages des pieds ou bien des soins des pieds en institut de manière régulière. Quelques minutes suffiront à relancer la circulation sanguine et éliminer la fatigue accumulée.

Pour des soins maisons, vous pouvez pratiquer votre massage à l’aide d’une huile essentielle ou d’une lotion contre les jambes lourdes afin d’accentuer l’effet. La petite astuce : commencez par masser profondément la plante des pieds et remontez ensuite des orteils aux chevilles.

Et pour une beauté des pieds complète, n’oubliez pas de prendre soin de vos ongles pendant l’hiver, avec limage et vernis protecteurs.