Zoom Produit

Mal aux pieds : les conseils pour soulager vos pieds douloureux

On a tous connu le sentiment de douleur aux pieds après être resté debout toute la journée, après avoir pratiqué un sport violent ou après avoir dansé toute la nuit. Alors, voici quelques conseils pour éviter d’avoir mal aux pieds en faisant disparaître toute tension ou enflure.

Mal aux pieds ? Suivez nos conseils pour les soulager

Voici quelques conseils pour apaiser toute douleur aux pieds :

  • Tout d’abord, ayez le réflexe de pratiquer régulièrement des bains de pieds. Prenez par exemple un bain de pieds tiède dans une bassine contenant de la salade, ou bien dans une bassine dans laquelle vous aurez versé deux cachets d’aspirine effervescents.

  • Vous pouvez également tremper vos pieds dans une infusion à la sauge, une bonne solution pour éviter d’avoir mal aux pieds.

  • Une autre technique consiste à verser de l’huile essentielle de menthe poivrée dans une cuvette d’eau chaude dans laquelle vous tremperez vos pieds et enfermerez la chaleur avec une serviette.

  • Pour soulager toute tension, enflure ou fatigue de vos pieds, vous pouvez simplement appliquer sur vos pieds un sac de petits pois surgelés, ou un sac rempli de glaçons.

  • Enfin, avant de dormir, disposez un cousin sous vos pieds afin de relever légèrement votre matelas. Cela permet d’atténuer les douleurs après une longue journée en station debout.

Quelques exercices pour faire disparaître une douleur aux pieds

Pour atténuer votre douleur aux pieds, vous pouvez également pratiquer quelques exercices. Par exemple, maintenez-vous sur la pointe des pieds cinquante secondes puis redescendez lentement ; puis, les pieds bien à plat, faites rouler votre pied vers l’extérieur une vingtaine de fois, en appuyant les côtés sur le sol. Pour ne plus avoir mal aux pieds, vous pouvez aussi pencher lentement le corps d’avant en arrière une dizaine de fois en ayant les jambes bien droites et les pieds parallèles. Enfin, vous pouvez vous allonger et maintenir vos jambes à la verticale contre un mur pendant quelques minutes.