La pierre ponce : un soin naturel pour les pieds
Elle ressemble étrangement à une éponge, mais la pierre ponce, avec son aspect résistant et aérien, est un véritable soin naturel pour les pieds qui permet d’avoir de jolis pieds en gommant les peaux mortes. Et si elle offre plusieurs avantages, il faut cependant l’utiliser correctement et régulièrement.
Les avantages de la pierre ponce
La pierre ponce détient plusieurs avantages. Tout d’abord, les propriétés abrasives et exfoliantes de la pierre ponce sont reconnues depuis l’Antiquité. Ce soin naturel permet de gommer efficacement les pieds sans les agresser. Vous pourrez ainsi retrouver une peau douce après plusieurs utilisations. Et parce que la pierre ponce devient de plus en plus douce à force d’être utilisée, on peut aussi s’en servir pour les orteils ou d’autres parties sensibles des pieds.
Des gestes simples pour un soin naturel et bienfaisant pour les pieds
Pour venir à bout des peaux mortes et des callosités avec la pierre ponce, il est important de procéder de la meilleure manière. Utilisez la pierre ponce tous les soirs avant de vous coucher afin que vos pieds puissent ensuite se reposer. Commencez par tremper vos pieds dans un bain d’eau savonneuse pendant environ 10 minutes, pour bien ramollir la chair. Servez-vous ensuite de la pierre ponce pour râper en douceur les peaux mortes. Et après ce soin naturel, appliquez sur vos pieds une crème hydratante avant de les protéger dans une paire de chaussettes. Il existe plusieurs types de pierre ponce que vous trouverez en pharmacie ou en grande surface.