Zoom Produit

Des chaussures écologiques pour une démarche durable

Au travail ou en soirée, vos chaussures ne vous quittent plus. Confortables et originales, vous les portez tous les jours. Mais savez-vous de quoi sont faites vos chaussures ? Matériaux chimiques et autres produits polluants entrent parfois en jeu. Aujourd’hui, certaines marques créent des chaussures écologiques. Adoptez également les chaussures du commerce équitable, souvent biologiques pour réduire votre empreinte écologique.

En latex ou en bois, à vous les chaussures écologiques !

Des chaussures écologiques à vos pieds

Il existe à l’heure actuelle plusieurs grandes marques de chaussures écologiques. La démarche « eco-friendly » favorise la création de chaussures issues du commerce équitable faites de matériaux nobles ou recyclés. Les tannages sont réalisés à base d’extraits végétaux et dénués de métaux lourds polluants. Baskets, tongs ou bottes, sont fabriquées à partir de chanvre, de coton, de bambou, de soie ou encore de laine. Ces chaussures écologiques restent des valeurs sûres.

La tendance des chaussures écologiques

Si les chaussures sont écologiques, les marques n’ont pas oublié qu’elles doivent rester belles et esthétiques. Quelle que soit la matière utilisée, naturelle ou recyclée, vos chaussures écologiques ou  issues du commerce équitable sont tendance et peuvent se porter en toute saison et avec toutes vos tenues. De la réalisation à la vente, lorsque le label y est apposé, tout est 100% écologique et équitable.