Cosmétiques bio : des soins des pieds au naturel
La cosmétique naturelle ainsi que les cosmetiques bio sont de plus en plus présents dans les rayons des magasins et dans les instituts de beauté. Leurs bienfaits pour le corps ne sont plus à prouver, mais encore faut-il savoir s’y retrouver.
Offrez les bienfaits des produits naturels à vos pieds
Le premier soin économique et simple d’utilisation de la cosmétique naturelle demeure la pierre ponce. Naturelle et même volcanique, celle-ci permet d’éliminer en douceur les callosités. Au sein des cosmetiques bio, vous trouverez différents soins gommants à base d’huiles végétales bio, de sel marin ou de poudre de noyaux d’abricot. Vous trouverez aussi des crèmes hydratantes ainsi que des baumes rafraîchissants à base d’huile essentielle de lavande ou de menthol bleu parmi les produits de la cosmétique naturelle. La cosmétique naturelle vous permet même de chouchouter vos ongles puisqu’il existe également du dissolvant et des vernis naturels.
Cosmétiques bio : comment s’y retrouver
La seule manière pour le consommateur d’identifier les cosmetiques bio est de se fier aux différents labels tels que ECOCERT, BDIH, AIAB… Ces labels sont inscrits sur tous les produits cosmetiques bio qui respectent les normes de fabrication biologiques. Ces labels sont attribués par des organismes privés qui vérifient que chaque produit correspond au cahier des charges. Cela concerne notamment le choix des matières premières, les procédés de fabrication, le respect de certaines valeurs éthiques et environnementales. Pour la cosmétique naturelle, cela demeure plus compliqué, car il n’existe aucun label ou contrôle. Regardez donc attentivement la composition des produits.