Zoom Produit

Comment vous débarrasser des mycoses des pieds ?

Ce sont des champignons pathogènes qui sont à l’origine des mycoses des pieds. S’il existe des traitements pour soigner une mycose des ongles de manière efficace, c’est au quotidien que vous devez entretenir vos pieds afin d’éviter l’apparition de champignons sur vos ongles.

Soigner une mycose des ongles : zoom sur les traitements

Les médicaments traitant une mycose des ongles existent sous forme de gels, crèmes, poudre, spray ou comprimés. Le premier geste à avoir est de désinfecter la zone atteinte. Appliquez une crème, une poudre ou un spray antifungique, c'est-à-dire un médicament prescrit pour soigner une mycose des ongles.

N’oubliez pas également de faire des bains de pieds. Il existe aussi des vernis à base d’amorofilne, en vente sur prescription médicale, et qui s’appliquent directement sur l’ongle et détruisent les champignons des ongles. Ce traitement est assez long et peut durer en général de six mois à un an, à raison d’une ou deux applications par semaine sur les ongles atteints de mycose.

Des soins pédicures pour éviter d’avoir à soigner une mycose des pieds

Pour éviter l’apparition de champignons sur vos ongles, vous pouvez entretenir au quotidien vos pieds avec des gestes simples. Repérez par exemple les ongles abîmés pour les soigner, car ceux-ci favorisent l’apparition de mycoses. Lorsque vous sortez du bain ou que vous avez transpiré dans vos chaussures, prenez bien le temps de sécher l’humidité entre vos orteils avec du coton ou de la ouate.

Pour ne pas avoir à soigner une mycose des ongles, quelques précautions sont à prendre. Vous devez par exemple éviter de marcher pieds nus dans les lieux publics tels que la piscine. Faites attention également à bien soigner les blessures et les cors aux pieds car ils peuvent favoriser l’entrée des dermatophytes et donc permettre le développement des mycoses des ongles.