Zoom Produit

Chaussures pour pieds lourds : zoom sur les chaussures antifatigue

S’inspirant de la marque Geox et de ses célèbres chaussures technologiques, une entreprise toulousaine a décidé de lancer une chaussure innovante anti mal de dos et antifatigue. Ces chaussures pour pieds fatigués sont une véritable innovation inspirée du domaine de l’aéronautique.

Dites au revoir aux pieds fatigués

Ces chaussures pour pieds lourds ont été conçues grâce à une technologie utilisée dans les domaines du spatial et de l’aéronautique : le SPADD, Smart Passive Damping Device. Cette technologie permet de limiter les vibrations qui, à forte intensité, comme au décollage des fusées, peuvent endommager les satellites. Les chaussures antifatigues répondent à un système similaire, puisqu’elles aspirent les chocs et les vibrations pendant la marche, ce qui permet de lutter contre les pieds fatigués. Pour cela, les chaussures sont équipées de semelles rigides, mais qui offrent un bon amorti.

Les chaussures pour* *pieds fatigués : une innovation bien pensée !

C’est en partenariat avec d’autres entreprises du secteur et le soutien de l’agence Midi-Pyrénées Innovation que ce projet a vu le jour. Et deux années de Recherche et de Développement ont été nécessaires pour mettre au point les chaussures pour pieds lourds. L’entreprise a récemment lancé sa gamme de chaussures de ville qui se déclinent en une quinzaine de références pour les hommes, comme pour les femmes. Une façon pour l’entreprise de se diversifier. Et la commercialisation de ces chaussures anti pieds fatigués permettra qui plus est de créer des emplois !