Zoom Produit

Des conseils pour bien choisir son range bottes

Pratiques, confortables et esthétiques, les bottes sont de rigueur en hiver. Noires ou marron, en cuir ou en plastique, les paires s’entassent. Quel rangement pour vos précieuses bottes? Comment et où les mettre pour qu’elles ne s’abîment pas et que vous vous y retrouviez facilement ? Si vous ne possédez pas encore de range bottes, il existe plusieurs solutions, mais aussi des astuces pour ranger vos bottes. Du range bottes au support, nous vous livrons quelques idées afin que le rangement de vos bottes ne soit plus un casse-tête.

Range bottes et autres solutions de rangement

Vous disposez de multiples bottes qui s’entassent dans une boîte ou s’écrasent dans un meuble à chaussures? Adoptez vite le rangebottes avec tiges verticales, à placer dans votre penderie ou dans une malle suffisamment grande. Astucieux et pratique, vous pouvez y mettre plusieurs paires de bottes sans risquer de les abîmer. Les bottes s’y tiennent bien droites et si la tige est adaptée, vous pourrez insérer des embauchoirs dans la botte avant de la déposer sur le range bottes afin qu’elle garde sa tenue.

Il existe également des sacs range bottes ou des housses qui protègent parfaitement les chaussures et peuvent s’empiler pour un gain de place.

Autre alternative au range bottes: suspendez vos bottes grâce à une barre extensible et des pinces-crochets. Là aussi, vos bottes resteront bien droites. Mais attention à protéger le bout de cuir ou de tissu pressé par les crochets, car ils peuvent laisser des marques.

Du range bottes classique à la boîte design

Le range bottes ne vous plaît guère? Vous trouverez un rangement pour bottes différent : des boîtes translucides imprimées en PVC au sein des quelles les bottes sont bien maintenues. Originales, vous pouvez les empiler ou les glisser sous le lit. Leur côté transparent laisse voir les chaussures qu’elles contiennent, afin de retrouver au plus vite celles qu’il vous faut.