Zoom Produit

Trucs et astuces pour l’entretien des chaussures en toile

Durant l’été, rien de mieux que les chaussures en toile. Légères, celles-ci vous accompagnent partout. Après la plage, les visites... la toile a changé de couleur. Taches diverses, traces de chaussures, comment bien procéder à l’entretien des chaussures en toile pour qu’elles durent plus d’un été ? Nous avons sélectionné quelques trucs et astuces pour que, grâce à l’entretien de vos chaussures en toile, ces dernières semblent aussi neuves que lors de leur achat.

Entretien de chaussures en toile : des méthodes simples

Résistante, votre chaussure en toile vous apporte un grand confort. Au quotidien, elle ne nécessite pas de nettoyage particulier. Afin d’éviter que les traces et autres taches ne s’installent sur vos chaussures, procédez à un entretien des chaussures en toile à l’aide d’une mousse nettoyante. Vous pouvez également utiliser de l’eau savonneuse sur une éponge propre et rincer avec un chiffon humide afin de retirer les taches légères.

Il existe une autre méthode aussi efficace pour effectuer l’entretien des chaussures en toile : vous disposez d’une brosse à ongles et de shampoing pour tapis ? Utilisez-les pour votre chaussure en toile.

Une tache de gras ? Procurez-vous du tétrachlorure de carbone et la tache disparaîtra.

A noter : lors de l’entretien des chaussures en toile, laissez-les toujours sécher à l’air libre afin d’éviter des auréoles !

Avec de l’attention et un entretien régulier, vos chaussures en toile dureront plus longtemps.