Zoom Produit

Teinture d’une chaussure en cuir : donnez-lui une seconde vie

Vos chaussures préférées ne sont plus ce qu’elles étaient. Vous souhaitez cependant les conserver, tant elles sont confortables ? Afin de leur redonner un peu d’éclat, pourquoi ne pas opter pour la teinture de vos chaussures en cuir. De la même couleur ou d’une couleur tout à fait différente, vous pouvez teindre le cuir comme vous le désirez. Il est possible de le faire chez vous ou de le faire faire par un cordonnier. De quelle couleur sera la teinture de votre chaussure en cuir ?

Teinture chaussure en cuir : donnez un coup de jeune à vos chaussures!

La teinture d’une chaussure en cuir, c’est la beauté du neuf associée au confort de vos chaussures préférées. Vous pouvez également teindre le cuir d’une chaussure neuve, si la couleur ne vous plaît pas. Il existe de la teinture de plusieurs couleurs pour chaussure en cuir, que ce soit des cuirs lisses, du nubuck ou du daim. Ce sont des produits pourvus d’un fort pouvoir pénétrant. Teindre le cuir de chaussures de couleur claire en foncé est une opération simple. À l’inverse, il faudra d’abord éclaircir la chaussure.

Teinture d’une chaussure en cuir : comment ça marche ?

Vous souhaitez teindre des chaussures en cuir ? Nettoyez la chaussure afin d’éliminer toute trace d’entretiens précédents. Utilisez un décapant avant la pose de la teinture sur votre chaussure en cuir. Appliquez la teinture de votre choix à l’aide d’un pinceau, puis passez une chamoisine pour enlever le surplus. Pour la finition, prenez une pâte à base de cire d’abeille de la même couleur afin de donner du brillant.