Zoom Produit

Quelques recommandations pour l’entretien des chaussures en daim

Que faire pour l’entretien des chaussures en daim ? Très sales ou tachées, vos chaussures nécessitent un soin particulier. Afin de ne pas les abîmer, il existe quelques petites astuces fort utiles. Si vous venez d’acquérir une magnifique paire de bottes en daim mais que vous ne savez pas comment l’entretenir, pas de panique. Voici quelques conseils pour l’entretien des chaussures en daim, afin que celles-ci gardent leur beauté d’origine.

Entretien des chaussures en daim : du lavage au cirage


L’entretien des chaussures en daim passe avant toute chose par un brossage régulier afin de retirer la poussière. Vous pouvez ensuite les laver à l’eau et au savon de Marseille. Séchez-les sur embauchoir puis une fois vos bottes en daim sèches, redressez les poils avec un chiffon doux pour donner du relief. Après avoir ciré les semelles, procédez à l’imperméabilisation à l’aide d’un spray et à un dernier brossage doux pour les lustrer (sur les teintes claires la brosse doit être parfaitement propre). L’entretien des chaussures en daim terminé, elles seront comme neuves.

Entretien des chaussures en daim : enlever les taches


Pour l’entretien des chaussures en daim très sales, utilisez un mélange d’eau et d’ammoniaque ainsi qu’une brosse en crêpe. Posez vos bottes en daim sur les embauchoirs et séchez-les à l’aide d’un chiffon propre. Pour les taches, de l’eau savonneuse et une brosse à ongles feront des miracles. Petite astuce, une fois vos chaussures séchées, un peu de talc leur redonnera de l’éclat.

A noter : L’entretien des chaussures en daim, surtout le séchage, s’effectue toujours loin des sources de chaleur.