Zoom Produit

Quelques conseils pour le nettoyage de vos chaussures blanches

En été ou en hiver, les chaussures blanches font toujours de l’effet. Les chaussures en cuir blanc se salissent très vite et nécessitent un entretien régulier pour ne pas les abîmer trop vite. Sachez qu’il existe des techniques ainsi que des produits spécifiques pour le nettoyage des chaussures blanches, ainsi vous pourrez les porter plus longtemps en parfait état.

Nettoyage des chaussures blanches : enlever les traces

La première chose à éviter est d’essayer de cacher vos taches par des crèmes ou de la teinture. Pour le nettoyage des taches sur chaussures blanches, il existe des solutions. Si vous avez des traces de gazon, l’alcool à friction permettra de les faire disparaître. Les taches de graisse, quant à elles, partiront avec du dissolvant. Ce dernier sera très efficace également contre les traces noires récalcitrantes qu’on retrouve souvent sur les chaussures en cuir blanc. L’essence de térébenthine peut aussi servir au nettoyage des chaussures blanches.

Le nettoyage des chaussures blanches : un entretien régulier

Un nettoyage régulier de vos chaussures blanches en cuir peut se faire avec du coton et du lait démaquillant ou du lait de toilette pour bébé. Une fois vos chaussures sèches, frottez à l’aide d’un chiffon propre. Vous pouvez aussi les blanchir puis les laquer. Ceci représente la meilleure solution pour qu’elles restent intactes. Lorsqu’elles sont abîmées, utilisez un correcteur liquide pour cuir blanc.  

Les chaussures blanches en tissu sont plus simples à nettoyer lorsqu’elles ont pris la poussière, dans un sac en toile à la machine à laver, ajoutez votre lessive habituelle et une goute d’eau de javel. Laissez-les ensuite sécher à l’air libre.