Quel traitement contre l’humidité dans vos chaussures ?
Après une longue marche, le sport, la pluie ou la neige, vos chaussures sont humides à l’intérieur. Afin de les protéger et éviter qu’elles ne s’abîment, mais aussi prévenir l’apparition de mauvaises odeurs et de champignons, il existe des solutions adaptées pour le traitement de l’humidité. Pour cela, il suffit d’appliquer quelques petites astuces pour garder des chaussures belles et solides plus longtemps. À chaque problème d’humidité, son traitement!
Le traitement anti humidité qu’il vous faut
Les pieds transpirent dans les chaussures et rendent ces dernières humides. Pour régler ce problème d’humidité, vous pouvez avoir recours à un traitement contre l’humidité très simple : mettre du papier dans vos chaussures (idéalement du papier d’emballage brut souvent très absorbant). Le papier va absorber l’humidité et éviter à la chaussure de se déformer. Vous pouvez les laisser à l’air libre et au soleil aussi. Autre traitement pour lutter contre l’humidité : des produits spécifiques tels que la poudre absorbante ou le talc.
Traitement contre l’humidité : quelques règles d’or à respecter!
Pour traiter votre problème d’humidité, pensez à bien imperméabiliser vos chaussures et ne portez pas la même paire deux jours consécutifs. Vos chaussures ont besoin d’au moins 24 heures afin d’éliminer la transpiration absorbée.
Lorsque vous ne les portez pas, pensez à ranger vos chaussures dans un endroit sec et propre, au mieux dans leur boîte ou dans une pochette. L’embauchoir constitue un bon traitement contre l’humidité, puisque le bois va l’absorber partiellement.