Zoom Produit

Quel entretien pour les chaussures de sport ?

Tennis, course à pied, foot et autres sports... Grand sportif ou amateur, vos chaussures de sport sont vos alliées. Elles vous protègent et vous sont utiles pendant vos exercices. Mais vous ? Que faites-vous pour l’entretien de vos chaussures de sport ? Afin de les garder plus longtemps et en bonne forme, voici quelques conseils pour l’entretien de vos chaussures de sport.

Entretien des chaussures de sport : les bons gestes

Par manque de temps et par facilité, certains ont tendance à mettre leurs chaussures de sport en machine. Malheureusement, c’est le meilleur moyen pour les abîmer. La machine est donc à proscrire ainsi que l’eau de javel. Pour un bon entretien de vos chaussures de sport, pensez à les nettoyer régulièrement après chaque sortie et à les laisser sécher à l’air libre. À l’aide d’une brosse, nettoyez l’intérieur et l’extérieur. Si vous procédez à cet entretien de vos chaussures de sport, elles vieilliront moins vite.

Entretien des chaussures de sport : un nettoyage complet

Pour un entretien de vos chaussures de sport plus complet, vous n’avez pas besoin de grand-chose. Si celles-ci sont pleines de boue, laissez sécher les traces avant de les retirer à l’aide d’une brosse. Ensuite, lavez vos chaussures avec un peu de savon, de l’eau tiède et une brosse synthétique, pour ne pas les abîmer. Lors de l’entretien de vos chaussures de sport, il est conseillé de retirer les semelles pour les nettoyer séparément. Mettez du papier à l’intérieur des chaussures de sport pour absorber l’humidité et laissez-les sécher à l’air libre.