Zoom Produit

Nettoyage du daim : idées et conseils

Esthétiques et idéales pour l’hiver, les chaussures en daim demandent un entretien particulier. Cette matière est très salissante et s’abîme assez rapidement si elle n’est pas entretenue. Il n’est pas évident de procéder au nettoyage du daim lorsqu’on ne sait pas comment faire.

Entretien régulier pour des chaussures comme neuves ou grand détachage, comment nettoyer les chaussures en daim ? Voici quelques idées !

Les étapes du nettoyage du daim

Comment nettoyer les chaussures en daim ? Pour le nettoyage du daim, munissez-vous d’une brosse à poils fins ou d’une brosse en crêpe afin d’éliminer la poussière et écarter la matière. Après le brossage, enduisez vos chaussures de poudre de talc et laissez-les ainsi toute une nuit. Au matin, terminez le nettoyage de vos chaussures en daim en éliminant l’excédent de talc à l’aide d’un chiffon propre. Vous pouvez aussi vous servir d’une gomme à crayon ou de mie de pain.

De l’eau ammoniaquée les rendra plus propres.

Nettoyage du daim : retirer les taches

Le daim n’est pas à l’abri des taches. Comment nettoyer les chaussures en daim lorsqu’elles sont tachées ? Il existe quelques fournitures indispensables pour faire le nettoyage du daim :

  • pour les taches superficielles, une gomme ou une brosse en crêpe feront l’affaire.

  • Les taches plus tenaces partiront à l’aide d’eau tiède savonneuse et d’une brosse à ongles.

  • Le nettoyage du daim taché de gras se fera avec du bicarbonate de soude ou de la terre de Sommières.