Zoom Produit

Imperméabilisant cuir : votre allié pour la protection de vos chaussures

L’imperméabilisant est une sorte de laque permettant de protéger les chaussures de l’eau et des taches. Sous forme d’aérosol, il se vaporise directement sur la matière. Pour vos chaussures, l’imperméabilisant cuir constitue une véritable protection contre les intempéries. Le cuir est naturellement imperméable, mais s’il n’est pas traité, il nécessite un soin particulier. Quel imperméabilisant cuir choisir ? Comment bien imperméabiliser et à quel moment ?

L’imperméabilisant cuir protège vos chaussures

Certains cuirs nécessitent plus que d’autres d’être imperméabilisés, comme les cuirs veloutés, très fragiles. Avant toute chose, il est important de dépoussiérer vos chaussures avant d’y appliquer l’imperméabilisant cuir. Il est ainsi conseillé d’imperméabiliser vos chaussures en cuir avant leur première utilisation afin de bien les protéger. Il existe différents imperméabilisants en fonction du cuir. Généralement sous forme de pulvérisateur, l’imperméabilisant cuir peut se trouver aussi sous forme de vernis ou d’huile.

Conseils pour utiliser votre imperméabilisant cuir

Imperméabiliser par vaporisation permet de mieux répartir l’imperméabilisant cuir sur toute la surface de vos chaussures. Afin d’éviter les taches, ne pulvérisez pas trop près et trop loin, le produit risque d’être inefficace. L’imperméabilisant cuir doit s’utiliser de préférence à l’extérieur et à une distance de 25 à 30 centimètres de la chaussure. Faites attention à ce qu’aucune goutte ne se forme. Pour une efficacité optimale, procédez à trois applications. En entretien hebdomadaire, une seule suffira.