Zoom Produit

Entretien des chaussures vernies : quelques petits conseils

Elles brillent vos bottes vernies. Après les avoir portées quelque temps, les voilà recouvertes de traces. Pour qu’elles ne vieillissent pas trop vite et gardent leur joli brillant immaculé, effectuer un entretien de vos chaussures vernies de manière régulière est important. Afin que l’entretien des chaussures vernies ne devienne pas une corvée, vous pouvez le faire une fois tous les 15 jours. Il existe quelques astuces qui ont fait leur preuve.

Entretien des chaussures vernies ou comment les protéger

Si le côté luisant du vernis plaît, il laisse néanmoins paraître des traces. L’entretien des chaussures vernies n’est pas compliqué, ni très long. Veillez d’abord à bien les protéger. L’huile de ricin permettra de réduire les pliures formées lors de vos déplacements. Afin d’éviter les craquelures, appliquez de l’huile végétale sur vos bottes vernies, que vous polirez ensuite.

Notre astuce : cet entretien peut se faire avec du jus de citron.

Entretien des chaussures vernies : pour des chaussures toujours brillantes

Malgré ce préalable, l’entretien des chaussures vernies doit de temps en temps être plus complet. Après quelques sorties, utilisez de l’eau savonneuse et une éponge neuve pour les nettoyer. L’entretien des chaussures vernies se poursuit avec un dissolvant, afin d’éliminer les taches, et se termine par un lait hydratant pour cuir verni.