Zoom Produit

Entretien des chaussures en nubuck : quelques suggestions

Peausserie fragile, le nubuck se salit facilement, contrairement au cuir tanné. Un entretien de vos chaussures en nubuck de manière régulière les conservera plus longtemps en bon état. Si vous possédez des bottes en nubuck ou d’autres chaussures de cette matière, ne les laissez plus s’abîmer et effectuez un entretien régulier afin de pouvoir les porter comme au premier jour. Il existe en effet des soins particuliers à apporter aux chaussures en nubuck.

Les étapes de l’entretien des chaussures en nubuck

L’entretien des chaussures en nubuck reste simple. Ce cuir résistant nécessite une imperméabilisation régulière pour le protéger des intempéries et des petites taches. Mettez votre vaporisateur à une distance moyenne de vos bottes en nubuck afin d’éviter des taches en vaporisant trop près ou une inefficacité en vaporisant trop loin (une moyenne de 25 à 30 cm s’avère être une bonne distance). Pour un entretien des chaussures en nubuck quotidien, privilégiez une brosse en crêpe et frottez doucement afin de ne pas abîmer le nubuck.

Quel entretien pour les chaussures en nubuck lorsque les taches résistent ?

Certaines taches partent plus difficilement que d’autres. Il existe néanmoins des solutions pour pallier ce désagrément et retrouver des bottes en nubuck impeccables. L’entretien des chaussures en nubuck se fait alors à l’aide d’une brosse à dents et d’eau savonneuse, tout simplement. Rincez avec la brosse humide. Utilisez un shampoing spécial pour un nettoyage en profondeur ou rendez-vous chez un professionnel pour un bon entretien de vos chaussures en nubuck, c’est plus cher mais souvent plus fiable pour les grosses taches.