Éliminer la mauvaise odeur des pieds
L’humidité des pieds et des chaussures est propice à la formation des mauvaises odeurs et de champignons. Une mauvaise odeur des pieds est désagréable pour votre entourage, mais vous met aussi mal à l’aise. Afin que l’odeur de vos chaussures ne soit plus un problème, il existe quelques petites astuces simples. Vous croyez avoir déjà tout essayé ? Grâce à nos suggestions, vous ne vous soucierez plus de la mauvaise odeur de vos pieds.
Contre la mauvaise odeur des pieds, vous pouvez commencer par traiter la transpiration. Nettoyez parfaitement vos pieds et séchez-les bien, surtout entre les orteils. Appliquez de la poudre de talc ou de la crème anti transpirante avant de vous chausser. Afin d’éviter la mauvaise odeur des chaussures fermées, portez des chaussettes en fibres naturelles et changez-les tous les jours. Les chaussures en cuir permettent l’aération et réduisent la mauvaise odeur des pieds.
Mauvaise odeur des pieds : des solutions écolos
Inutile de vous ruiner pour chasser la mauvaise odeur des pieds. Aérez vos chaussures après les avoir portées puis mettez-y un savon au citron et rangez-les. Pour supprimer les bactéries, insérez vos chaussures dans des sacs de congélation et placez-les au frigo toute une nuit. La mauvaise odeur des pieds partira si vous mettez dans la chaussure du bicarbonate de soude ou encore de l’acide borique. Autre astuce pour que l’odeur des chaussures s’en aille : thym et charbon pilé.