Zoom Produit

Des astuces pour conserver des chaussures solides plus longtemps

Le temps, une utilisation fréquente, l’humidité ainsi que d’autres facteurs influent sur la durée de vie de vos chaussures. Bottes, escarpins ou baskets : afin que vos chaussures soient solides et durent plus longtemps, il faut les entretenir régulièrement. Des semelles des chaussures à leur matière, il existe des astuces pour les conserver. Vous trouverez des produits spéciaux pour chaque type de chaussures, mais aussi des gestes simples pour des chaussures solides.

Trucs et astuces pour des chaussures solides

Afin que les semelles de vos chaussures ne s’usent pas trop vite, que ces dernières ne se déforment pas, optez pour une chaussure adaptée à votre pied, ni trop grande, ni trop petite. Pensez à alterner les chaussures, en essayant de ne pas porter les mêmes deux jours de suite, pour éliminer l’humidité. Pour des chaussures solides, vous pouvez les désinfecter et les brosser régulièrement. Évitez les demi-semelles qui peuvent déformer vos chaussures.

Des changements pour des chaussures solides

Le fait de disposer de chaussures solides plus longtemps passe aussi par le changement de la semelle extérieure. Lorsque vos semelles de chaussures commencent à s’user, changez-les chez le cordonnier. Chez vous, en fonction de la matière (cuir, satin, vernis, etc.), utilisez des produits adaptés afin d’éviter que les chaussures ne s’abîment trop vite. Dépoussiérez, nourrissez, imperméabilisez et cirez, lavez, détachez si nécessaire, rangez et vous aurez des chaussures solides !