Choisir les chaussures de bébé : lorsque bébé marche ou ne marche pas?
Durant les deux premières années de sa vie, votre bébé a le pied fragile. À partir de quand a-t-il besoin d’une paire de chaussures ? Comment choisir les chaussures de votre bébé ? Pour éviter déséquilibres et malformations, il est primordial de bien choisir les chaussures de votre bébé. Les pieds du tout-petit grandissent rapidement, il faut donc adapter les tailles de chaussures du bébé régulièrement. Nous vous livrons quelques conseils pour ne pas vous tromper.
Avant de choisir des chaussures pour votre bébé, sachez que le nourrisson n’a pas besoin de chaussures. Vous pourrez vous inquiéter des tailles de chaussures de bébé à partir du moment où il se tient debout ou se déplace à quatre pattes. Ses premières chaussures doivent être neuves et de qualité, pour un bon maintien et le confort de ses petits pieds. Afin de choisir des chaussures pour votre bébé, privilégiez des chaussures montantes, en cuir avec une bonne semelle et une tige souple.
Choisir les chaussures de bébé : à savoir
Pour bien choisir les chaussures de votre bébé, il faut connaître sa pointure. Munissez-vous d’un pédimètre et mesurez le pied pour trouver les tailles de chaussures de bébé. Ajoutez un centimètre pour avoir la bonne pointure et passez votre doigt derrière afin de vérifier que la chaussure est adaptée. Pendant les deux premières années, vous devrez en moyenne choisir de nouvelles chaussures de bébé tous les trois mois.