Zoom Produit

Bien cirer vos chaussures en cuir

Cuir lisse, cuir grainé ou croûte de cuir, il existe plusieurs types de cuir. Tous nécessitent un soin particulier pour durer dans le temps malgré les agressions extérieures. Lors de leur achat, les chaussures en cuir brillent. Afin qu’elles conservent ce brillant, le cirage des chaussures en cuir est primordial. Comment s’y retrouver dans le cirage de chaussures ?

Cinq étapes pour le cirage d’une chaussure en cuir

Avant de procéder au cirage d’une chaussure en cuir, il faut passer par l’étape de préparation des chaussures. Cela consiste à retirer toute poussière et autres traces de boue à l’aide d’une brosse et à placer vos chaussures sur embauchoirs pour les tendre. Ceci fait, prenez une crème nourrissante et enduisez-en le cuir avec un chiffon doux. Il est temps de passer au cirage de la chaussure en cuir. Palot et cire en boîte en main, débutez le cirage des chaussures en effectuant des mouvements circulaires. Une fois vos chaussures sèches, brossez vigoureusement et passez un chiffon doux.

Cirage chaussure en cuir : quelques petites astuces

Pour le cirage de chaussures en cuir, prenez un cirage du même ton ou optez pour l’incolore et servez-vous d’une brosse différente pour chaque couleur, afin de ne pas tâcher vos chaussures claires ou dénaturer les bruns.

Après la pluie, mettez du papier dans la chaussure en cuir et attendez le lendemain pour cirer.

Enfin, si vos chaussures n’ont pas été nettoyées depuis longtemps, utilisez un peu d’essence de térébenthine sur du coton avant le cirage des chaussures en cuir.