Zoom Produit

Soins des pieds maison : de jolis pieds grâce aux recettes naturelles

On a toutes un secret de beauté, des astuces de grand-mère que l’on garde précieusement tant leur efficacité n’est plus à prouver ! Et pour que vos pieds profitent également des astuces beauté d’antan, voici quelques recettes naturelles afin de vous créer des soins des pieds maison.

Toutes les astuces de grand-mère pour avoir de jolis pieds

Terminé les produits industriels de laboratoire, la grande tendance du moment fait appel aux astuces de grand-mère. Voici quelques conseils qui ont traversé les générations et qui vous permettront de prendre soin de vos pieds :

  • Pour éviter les mycoses, on applique une huile de massage sur les pieds après qu’ils aient été nettoyés.

  • Et pour limiter la transpiration des pieds, appliquez deux fois par jour du talc sur vos pieds ou dans les chaussettes, puis placez vos chaussures malodorantes dans le congélateur toute la nuit afin de supprimer les microbes.

Et pour celles qui considèrent la pierre ponce comme un instrument de torture, pourquoi ne pas simplement gommer vos pieds avec un gant de crin et un peu de gel douche.

  • Parmi les soins des pieds maison, vous pouvez également vous préparer un gommage naturel à base d’huile végétale et de sels marins.

Des recettes naturelles pour vos soins des pieds

Nos pieds ont besoin d’être chouchoutés, et rien de mieux que des recettes naturelles pour préparer des soins des pieds maison. La première étape est d’hydrater et de ramollir les pieds pour les préparer au gommage. On les plonge donc 15 minutes dans un bain de pieds avec de l’huile d’amande douce et de l’huile essentielle de lavande ou de menthe. On sèche nos pieds et on leur prépare un gommage maison inspiré des astuces de grand-mère. Pour cela, on mélange tout simplement du sucre de canne et de l’huile d’amande douce. Massez ensuite vos pieds de façon circulaire puis rincez, séchez, et appliquez une crème hydratante ou un baume nourrissant en le faisant bien pénétrer.