Zoom Produit

Soins des pieds : adoptez la fish pedicure

La fish pedicure fait de plus en plus d’adeptes. Arrivé, il y a quelques mois en France, ce soin des pieds un peu particulier s’avère très efficace. Grâce à ce petit poisson pedicure, vos pieds ressortent polis, jolis et sans peaux mortes, et ce, sans avoir besoin de bouger le petit doigt !

Zoom sur le poisson pedicure

La fish thérapie est une technique de soins d’origine asiatique qui a d’abord rencontré un succès fou aux États-Unis avant d’arriver en France il y a quelques mois. Et nos pieds peuvent remercier le garra rufa, le fameux poisson pedicure. Plongés dans des bains contrôlés et adaptés pour les accueillir, ces poissons vont nettoyer nos pieds de toutes les peaux mortes et autres problèmes de peau tels que des brûlures. Plusieurs instituts parisiens vous proposent désormais de tester la fish pedicure en immergeant votre corps tout entier dans un bain ou seulement vos pieds ou les bras, suivant la partie du corps qui a besoin de ce soin.

La fish thérapie, un moment relaxant, mais surprenant

Si vous craignez l’idée de plonger vos pieds dans un bain de poissons, pas de panique ! Ce poisson pédicure ne touchera qu’aux éléments morts ou abîmés de vos pieds. Pendant une trentaine de minutes, une centaine de petits poissons vont s’amasser sur vos pieds pour y retirer les peaux mortes, un moment plutôt surprenant. Et le résultat est parfait. Vous ressortez de votre fish pedicure avec des pieds tout doux, bien polis et sans peaux mortes. Il ne vous reste plus qu’à vous munir de votre lime et votre vernis pour vous faire une jolie pédicure !