Zoom Produit

Craquez pour un masque beauté des pieds !

Qu’il s’agisse de masques gommants, hydratants ou effet bonne mine, on pense généralement à les faire pour le visage, mais pourquoi ne les utiliserait-on pas aussi pour prendre soin de ses pieds ? De plus en plus de marques proposent des masques beauté des pieds, mais vous pouvez tout aussi bien le faire vous-même.

Comment faire un bon masque beauté des pieds maison

Pour faire un masque beauté des pieds chez vous, rien de plus simple ! Vous avez simplement besoin de deux ingrédients : du beurre et une grappe de raisin. Pour commencer, il faudra réduire en purée les grains de raisin, mais sans trop insister, afin que cela reste suffisamment épais. Versez cette purée dans une bassine et trempez-y vos pieds. Frottez bien vos pieds avec la purée pour un soin des pieds exfoliant. Ensuite, sortez vos pieds de la bassine et laissez sécher pendant 15 minutes, puis massez bien vos pieds en faisant des mouvements circulaires. Puis, massez encore une fois vos pieds avec du beurre ramolli afin d’adoucir la peau après l’exfoliation avec la purée de raisin. Laissez reposer quelques minutes puis rincez.

Soin des pieds : testez les différents masques

Vous trouverez en magasin différents types de masque beauté pour les pieds, à vous de choisir celui qui correspond le mieux à vos pieds. Il existe par exemple des masques pour pieds abîmés, à utiliser à la sortie de l’hiver ou à la fin de l’été. Ils permettent d’avoir de beaux pieds tout l’été en réparant les talons secs et fendillés, et de bien attaquer l’automne et l’épreuve des bottes avec des pieds en pleine forme. Mais vous pourrez aussi prendre soin des pieds avec des masques rafraîchissants, qu’on applique sur la plante des pieds et qu’on laisse pénétrer quelques minutes avant de masser pour gommer et de rincer abondamment. Vous trouverez aussi des masques hydratants ou régénérant, alors à vous de choisir!