Zoom Produit

Comment  réussir une pédicure maison ?

Si après une journée bien remplie, vous rentrez chez vous avec les pieds endoloris, pourquoi ne pas vous offrir un instant de relaxation le temps d’une pédicure maison ? Simple et pratique, il suffit d’avoir un matériel pédicure et de connaître les bons gestes pour vous lancer !

Les bons gestes pour une pédicure maison réussie

Le bain de pieds est une étape essentielle pour une pédicure maison complète. Cela permet de nettoyer la peau, mais aussi de la rendre plus douce, de réduire les sensations de chaleur dans les pieds et de faciliter la taille et le ponçage des ongles. Et pour que votre bain de pieds soit efficace et relaxant, il est conseillé d’y ajouter des sels marins ainsi que des huiles essentielles. Après vos journées au bureau, détendez-vous avec un massage des pieds qui permettra de faire disparaître les sensations de gonflement. Utilisez pour cela le matériel pédicure adéquat, tel que de l’huile naturelle ou une crème hydratante.

Matériel pédicure : le shopping idéal

Afin de s’offrir une pédicure maison complète, mieux vaut être équipé de tout le matériel pédicure nécessaire. Tout d’abord, vous aurez besoin d’huiles essentielles ou de sels marins pour votre bain de pieds, mais aussi d’une râpe ou d’une pierre ponce. Celle-ci vous permettra de réaliser des gommages réguliers de vos pieds afin d’éliminer peau sèche et callosités. Munissez-vous également d’une crème hydratante, que vous appliquerez sur vos pieds après un gommage ou après un bain de pieds, mais toujours sur pieds rincés et séchés. Sinon, vous pouvez suivre les recettes naturelles de grand-mère pour vous offrir une pédicure maison traditionnelle.