Zoom Produit

Apprenez à marcher avec des talons hauts !

Savoir comment marcher avec des talons hauts est la clé du succès des fashionistas citadines, alors nous vous avons concocté un programme ad hoc :

Premièrement, ne vous donnez pas d’objectifs trop compliqués pour apprendre à marcher avec des talons hauts. Pour plus de facilité, choisissez des talons moyens pour apprendre (3 à 5 cm est l’idéal).

Utilisez vos chaussures à talons chez vous pour vous entraîner à marcher : d’abord avec un short ou un pantalon court afin que vos vêtements ne vous gênent pas. Ensuite avec le jean ou la jupe moulante que vous aimeriez porter avec. L’idée est de marcher naturellement avec vos chaussures à talons (poser le talon en premier au sol puis doucement l’avant du pied), garder le dos droit et la tête haute. Faites quelques allers/retours chez vous en passant dans toutes les pièces afin de vous accoutumer à marcher droite. Entraînez vous ensuite à passer par-dessus un petit obstacle, cela imitera bien le geste à réaliser quand vous aurez à monter ou descendre un trottoir.

Pour apprendre à marcher avec des talons hauts hors de chez vous, la seconde étape consiste à les porter de courtes périodes. Pour vous habituer, allez simplement à un dîner chez des amis, au cinéma ou au restaurant, où vous pourrez rester assise et ne pas trop traumatiser vos pieds. En revanche : évitez de conduire avec vos chaussures à talons, choisissez une paire de ballerines pour la conduite, ce sera plus prudent !

Après quelques sorties en talons, vous vous sentirez plus stable. Il sera alors important de recommencer à vous entraîner à marcher avec chaque nouvelle paire de chaussures à talons hauts. La Talon Academy vous dit comment marcher avec des talons hauts.

Si les talons aiguilles vous effraient, et que vous avez besoin d’être épaulée dans votre apprentissage, la Talons academy est là pour vous. Installée à Paris, celle-ci vous permet d’apprendre, pendant des séances collectives de 45 minutes, à marcher avec des chaussures à talons. Les entrainements sont dispensés par un coach-dresseur de chaussures renommé, qui procède étape par étape afin de corriger tous vos défauts. A la Talons academy, les élèves s’entraînent sur des situations inspirées de la vie quotidienne, ce qui permet aux femmes tendance d’apprendre à rester sexy et confiantes sur des chaussures à talons. Le coach corrige ainsi les erreurs au fur et à mesure de la marche et répète ces trois mots d’ordre : « hanches, regard, épaules ». Alors si vous souhaitez savoir comment marcher avec des talons hauts, courez vite à la Talons academy !